Le conventionnement

Conventionnement dentaire

Le groupe MGEN favorise partenariat et réciprocité dans ses relations avec les professionnels de santé. Protégeant près de 4 millions de personnes, la mutuelle s’est en effet engagée dans une démarche volontariste de conventionnement avec les praticiens.

Elle souhaite par là même mettre en œuvre une relation contractuelle mutuellement avantageuse pour ses adhérents et les offreurs de soins. Garantir aux adhérents la qualité et les prix dans leur parcours de soins, assurer aux professionnels partenaires l’indépendance et le respect de l’exercice de leur activité, tels sont les principes d’un dispositif gagnant/gagnant que scelle une politique de conventionnement bien comprise et partagée.

Reposant sur des tarifs accessibles et encadrés, des prestations de qualité et la dispense d’avance de frais, le conventionnement porte spécifiquement sur des postes de soins onéreux (hospitalisation) et/ou pour lesquels l’intervention de la mutuelle dépasse souvent et largement celle de la Sécurité sociale (optique, dentaire, audition). L’intérêt et la pertinence de cette démarche sont démontrés tant par les taux de fréquentation que par le nombre de professionnels ayant choisi d’intégrer les réseaux conventionnés.

En chiffres

2 127

établissements de santé conventionnés accessibles aux adhérents

23 143

praticiens dentaires 

8 021

opticiens agréés Optistya

3 593

audioprothésistes partenaires Audistya