Soins de suite et de réadaptation

Les  établissements sanitaires de MGEN dispensent des soins de courte durée en médecine gériatrique, cancérologie, insuffisance rénale chronique  et/ou des soins de suite et de réadaptation, ayant  pour objectif de prendre le relais dès la sortie des soins de courte durée en hôpital. 

Les établissements sanitaires MGEN  assurent une prise en charge globale, adultes ou enfants, polyvalents ou spécialisés (appareil locomoteur, système nerveux, cardio-vasculaires, respiratoires, onco-hématologiques, conduites addictives, systèmes digestif, métabolique et endocrinien, personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risque de dépendance). Ils dispensent  des  soins médicaux, curatifs et palliatifs ; de la rééducation et réadaptation ; des actions de prévention et d’éducation thérapeutique ; la préparation et l’accompagnement à la réinsertion familiale, sociale, scolaire ou professionnelle.

Ils mettent en œuvre, avec le concours du patient, les stratégies adaptées pour un retour à la vie ordinaire. La diversité et la complémentarité des établissements de santé MGEN permettent de faciliter les parcours de soins complexes et traiter le mieux possible chaque patient.