Ma situation change

Ma situation personnelle ou familiale évolue : j’informe sans délai mon centre de Sécurité sociale

En cas de changement de situation 

  • Je consulte le tableau récapitulatif de "changement de situation"
  • Je peux changer d’adresse en ligne.
  • Je peux également contacter la MGEN par courrier ou par téléphone.

Ma situation professionnelle change

Je suis muté(e)Je prends contact avec le centre de Sécurité sociale MGEN du département de mon nouveau lieu de travail pour mettre à jour mon dossier Sécurité sociale.
Je suis titularisé(e)J'envoie une copie de mon arrêté de titularisation à mon centre de Sécurité sociale MGEN pour mettre à jour mon dossier.
Je suis retraité(e)J'adresse une copie recto verso du certificat de pension à mon centre de Sécurité sociale MGEN de mon département de résidence. Ce document permet de mettre à jour mon dossier.
Je suis en congé maladieJe n'envoie pas l'avis de l'arrêt de travail à mon centre de Sécurité sociale MGEN mais j'adresse, sous 48h, les volets 2 et 3 à mon administration.
Le volet 1 comportant des informations à caractère médical est à conserver en cas de contrôle.
Je suis en arrêt de travail pour un autre motif : maternité, congé parental, paternité...Je prends contact avec mon centre de Sécurité sociale MGEN pour étudier ma situation personnelle.
Je suis victime d'un accident de travail ou d'une 
maladie professionnelle
C'est mon employeur qui gère le dossier.
Je n'expédie aucun document à mon centre de Sécurité sociale MGEN mais je prends contact avec celui-ci pour savoir à qui adresser les feuilles de soins.

Mon contrat de travail se termineJe suis fonctionnaire et licencié(e) (ou radié(e) des cadres) : je reste géré(e) en Sécurité sociale par mon centre de Sécurité sociale MGEN si je touche une indemnisation chômage de l'administration. Sinon, j'avise mon centre de Sécurité sociale MGEN de la cessation de mon contrat de travail, afin de connaître, en fonction de ma nouvelle situation, le centre de Sécurité sociale habilité à gérer mon dossier.
Je suis muté(e)Je prends contact avec le centre de Sécurité sociale du département de mon nouveau lieu de résidence pour mettre à jour mon dossier Sécurité sociale MGEN.
Je deviens fonctionnaireJ'envoie une copie de mon contrat à mon centre de Sécurité sociale MGEN pour mettre à jour mon dossier.
Mon contrat se prolongeJ'envoie une copie de mon contrat à mon centre de Sécurité sociale MGEN pour mettre à jour mon dossier.
Je suis retraité(e)J'adresse une copie recto verso du certificat de pension au centre de Sécurité sociale MGEN de mon département de résidence. Ce document permet de mettre à jour mon dossier.
Je suis en congé maladieJ'adresse le volet 3 de l'arrêt de travail à mon employeur et les volets 1 et 2, sous 48 heures, à mon centre de Sécurité sociale MGEN pour obtenir le versement d'indemnités journalières.
Je suis en arrêt de travail pour un autre motif : maternité, congé parental, paternité...Je prends contact avec mon centre de Sécurité sociale MGEN pour étudier ma situation personnelle.
Je suis victime d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelleJe n'expédie aucun document à mon centre de Sécurité sociale MGEN. Je me renseigne auprès de mon administration employeur ou de ma Caisse primaire d’Assurance maladie.
Mon contrat de travail se termineJ'avise mon centre de Sécurité sociale MGEN de la cessation de mon contrat de travail, afin de connaître, en fonction de ma nouvelle situation, le centre de Sécurité sociale habilité à gérer mon dossier.